News

10 avril 2017

PONT-ROUGE, DES NOMS SYMBOLIQUES

Le projet PONT-ROUGE se concrétise de jour en jour: en baptisant aujourd’hui ses six immeubles, il accède à une étape importante et symbolique de son développement. En effet, du plan de quartier aux bâtiments apparents, du projet à sa concrétisation, PONT-ROUGE se déploie comme le nouveau centre de Genève.

A l’Est, les bâtiments Esplanade, 1,2, 3 et 4 succèdent aux immeubles dénommés selon le plan de quartier B1 Est et Ouest, B2 et B3. Ils doivent leurs noms de baptême à la place qu’ils bordent, l’Esplanade de Pont-Rouge. De la même manière, du côté de la gare de Lancy-Pont-Rouge, les bâtiments B4 et B5 prennent les noms de Place de Pont-Rouge 1 et Place de Pont-Rouge 2.

De cette manière, l’ensemble des immeubles qui composent le projet PONT-ROUGE portent des appellations non pas anodines, mais en adéquation avec les espaces de vie du quartier. Un point important pour la ville de Lancy, qui a elle-même proposé cette nomenclature à la Direction de la mensuration officielle. Tous ces patronymes évoquent un esprit rassembleur et soulignent la volonté de PONT-ROUGE de s’imposer certes comme un business-district, mais aussi comme un lieu de vie.

L’omniprésence de PONT-ROUGE dans chaque nom attribué permet également de renforcer l’identité du nouveau quartier, dans lequel on pourra s’orienter grâce à des nombreux éléments signalétiques.