News

14 février 2017

PONT-ROUGE, «UN GRAND QUARTIER ORIENTÉ BUSINESS»

En mai 2019, le Crédit Agricole next bank quittera ses locaux de la rue du Rhône, au centre-ville de Genève, pour investir un étage et demi de bureaux flambants neufs, soit plus de 2 000 m2, dans le bâtiment B1 Ouest, à PONT-ROUGE. Miguel Parra, responsable des Ressources Humaines, de la Communication interne et de la Communication médias, nous parle du futur déménagement de la société.

 

Que recherchiez-vous pour vos futurs locaux?
Notre banque est en développement, ce qui implique une augmentation prononcée des effectifs. La surface de nos locaux actuels s’annonce nettement trop petite par rapport à la forte croissance prévue de nos collaborateurs. La volonté que nous avons poursuivie était double: nous souhaitions d’une part des locaux en adéquation avec la croissance de notre activité et de nos effectifs, et, d’autre part, la possibilité d’offrir à nos collaborateurs un espace de travail moderne, adapté aux nouveaux modes d’organisation du travail et améliorant significativement le bien-être de notre personnel. L’idée de PONT-ROUGE nous a été suggérée par les CFF. Après un délai de réflexion pendant lequel nous avons soupesé les impacts en termes de ressources humaines et d’image, notre choix s’est avéré unanime. Le fait également que le bâtiment réponde aux nouvelles normes en matière d’écologie était important pour nous. A Genève, on entend énormément parler de ce projet, qui devrait beaucoup se développer. Avec son accessibilité hors norme, PONT-ROUGE nous a semblé la meilleure solution sur le marché.

 

Quel est, selon vous, le point fort de PONT-ROUGE?
Difficile de n’en citer qu’un! La situation et l’accessibilité du projet sont des forces indéniables. PONT-ROUGE ne se trouve qu’à quelques arrêts de tram du centre-ville. De plus, aujourd’hui, d’autres banques se sont installées dans cette zone en développement, ce qui confère au lieu une image positive dans notre secteur d’activité. A terme, PONT-ROUGE promet de s’imposer comme un business district très intéressant. Enfin, avec la présence de clubs de sport ou de différents organismes de formation, les possibilités en termes de développement RH pour nos équipes sont elles aussi très prometteuses.

 

Comment voyez-vous PONT-ROUGE dans 10 ans ?
J’imagine un grand quartier orienté certes business, mais aussi habitation. Un véritable quartier de vie, animé par de nombreux flux, traversé par de nombreux passages. Cet aspect «vivant» représente un véritable atout pour nous. Avec l’implantation de notre siège ainsi que d’une nouvelle agence «high tech» sur le site de PONT-ROUGE, nous pourrons être proches de nos clients, une valeur essentielle pour notre groupe.