News

29 août 2018

PONT-ROUGE, ÇA REPRÉSENTE QUOI POUR VOUS?

Alors que les premiers bâtiments ont été livrés, PONT-ROUGE se dessine à mesure qu’ils sortent de terre. De plus en plus visible, le projet intrigue et suscite la curiosité. Moderne, dynamique, attractif… La parole est aux genevois!

 

DYNAMISME

« C’est une bonne chose pour tout le quartier, j’ai vu les Acacias se revivifier avec l’arrivée de banque, de restaurants et de commerces. PONT-ROUGE est la suite logique de tout ce développement selon moi » soutient Pascal, 51 ans. Situé au croisement de Carouge, Genève et Lancy, PONT-ROUGE s’impose, avec ses 230 hectares, comme un le nouveau centre urbain de Genève. Banques, centre de formation, restaurants… Pascal apprécie d’ores et déjà le dynamisme émanant du projet. Il s’imagine d’ailleurs déjà y avoir des rendez-vous professionnels et des déjeuners d’affaires.

 

MOBILITÉ

«Pour le train, c’est vraiment génial!» s’exclame Deborah, 50 ans, qui se réjouit d’être mieux connectée à Genève grâce à la nouvelle gare Lancy-Pont-Rouge. Tout comme Pascal, elle travaille dans la région et emprunte le LÉMAN Express tous les jours. Grâce à des trains toutes les demi-heures, il est possible de rejoindre la Gare de Genève-Cornavin en moins de cinq minutes. Une aubaine pour les 12 000 voyageurs attendus sur la ligne qui pourront ainsi aller travailler, étudier, se soigner ou profiter de leurs loisirs dans le nouveau centre d’affaires. À terme, 45 gares suisses et françaises seront reliées au LÉMAN Express avec, au cœur du réseau, une cadence d’un train tous les quarts d’heure aux heures de pointe. En décembre, celle-ci devrait devenir permanente.

 

POLYVALENCE

«De mon côté, c’est plutôt ce qui attrait à la santé qui m’intéresse» explique Laurence, 57 ans. Salles de sport, médecine généraliste ou alternative, spécialistes de la santé… PONT-ROUGE dédie un bâtiment entier à la santé, soit plus de 3000 m2 d’espaces. En misant sur la qualité de vie, le business district s’illustre comme un véritable pôle d’activités où les affaires côtoient les loisirs et le bien-être. De quoi ravir les 55 000 personnes attendues au quotidien ainsi que les 5000 employés de PONT-ROUGE.

 

URBANISME

«C’est un super projet qui permettra aux gens qui travaillent autour d’avoir des magasins, des restaurants, d’avoir une vraie vie de quartier!» relate Annabelle, 33 ans. C’est l’aspect urbain qui plaît à la jeune vendeuse. L’essor du PAV lui permettra de retrouver ses amies autour d’un cocktail, après une longue journée de travail. Entre brasserie traditionnelle, take-away ou cave à vin, chacun y trouvera son compte! À l’arrivée des beaux jours, il sera possible de profiter du soleil sur les nombreuses terrasses de PONT-ROUGE.