News

26 novembre 2019

« PONT-ROUGE, assurément un quartier incontournable! »

Fondée en 2013, Lerelio est une société active dans l’achat, la vente et la promotion immobilière. Comptant moins d’une dizaine d’employés début 2019, l’entreprise prévoit de doubler ses effectifs dans les prochains mois. Elle recherchait donc de nouveaux bureaux à la hauteur de ses ambitions. Dès novembre 2019, elle emménagera à PONT-ROUGE, au dixième étage du bâtiment Esplanade 2, dans 260 m2 de locaux modernes et lumineux. Selon David Cardellini, CIO, choisir PONT-ROUGE, c’est miser sur l’avenir. Pour lui, le quartier symbolise la nouvelle dynamique du tissu économique genevois.

Que recherchiez-vous pour vos nouveaux locaux?

Notre jeune entreprise étant en plein développement, nous commencions à nous sentir à l’étroit dans nos locaux de la rue du Nant, aux Eaux-Vives. Afin d’anticiper notre croissance, nous recherchions des bureaux à notre image, situés dans un espace multi-entreprises où des synergies pourraient être créées. De plus, les tendances du marché de l’immobilier commercial nous ont confortés dans ce besoin de changement. En effet, nous constatons que les sociétés quittent le centre-ville, qui a perdu de son charme et de son attrait, pour s’installer dans des pôles dédiés offrant toutes les commodités nécessaires à l’épanouissement d’une entreprise.

Selon vous, quels sont les points forts de PONT-ROUGE?

En premier lieu, son accessibilité. L’offre en matière de mobilité est inégalée dans la région. Que cela soit en transports en commun, en vélo, à pied ou même en voiture, les quatre coins du canton sont aisément atteignables depuis PONT-ROUGE, y compris l’aéroport. Au-delà de cet aspect pratique, les bâtiments offrent des espaces au goût du jour et totalement modulables. Du haut du dixième étage d’Esplanade 2, nos locaux d’environ 260 m2 bénéficient d’une vue incroyable sur toute la ville. Je dois avouer que cela a aussi contribué au coup de cœur.

De plus, l’environnement business à Genève est en pleine transformation. Le quartier du PAV symbolise cette nouvelle dynamique! Son architecture innovante pour la région est, toutes proportions gardées, un peu à l’image des grands business districts tels que la City à Londres ou la Défense à Paris, avec toutefois un atout supplémentaire: PONT-ROUGE est un quartier mixte mêlant bureaux, commerces, logements, points de restauration et espaces verts. En temps que ville internationale, Genève méritait un tel quartier et je suis persuadé que cela constitue un excellent argument pour attirer de grandes entreprises qui sont demandeuses de ce type d’infrastructures.

Comment voyez-vous PONT-ROUGE dans 10 ans?

PONT-ROUGE deviendra assurément un quartier incontournable! La mixité du projet amènera indubitablement à une nouvelle façon de penser l’entreprise. J’imagine très bien cette zone avec deux facettes. En plus du flux de personnes y travaillant la semaine, PONT-ROUGE sera à coup sûr un quartier de vie où les gens viendront le week-end pour se balader en famille et pour profiter des nombreux restaurants, cafés, magasins et loisirs proposés.