News

26th of July 2018

« PONT-ROUGE anticipe ce que sera la ville dans 10 ans »

Langues, activités physiques, numérique, management: il sera possible de s’y former à PONT-ROUGE. Pour Jacques Clergeot, directeur de l’École-club Migros, le nouveau quartier d’affaires est le lieu idéal pour former les talents de demain… Dès la rentrée 2018!

 

Que recherchiez-vous pour vos nouveaux locaux ?

En tant que premier locataire, nous avons pu adapter la surface louée à nos besoins. Nous avions surtout dans l’idée de créer des espaces humains. Avec ce projet, nous voulions faire en sorte que notre École-club soit un lieu où il fait bon vivre. Que les gens s’y sentent tellement bien qu’ils pourraient y rester pour travailler, étudier, déjeuner, prendre du bon temps voire prendre un autre cours, ce qui serait vraiment intéressant pour nous (rires). Nous sommes convaincus que nous avons tous besoin de contact humain, de liens sociaux réels. À PONT-ROUGE, nous voulons cultiver cette dimension humaine. Notre école sera une école de vie.

Ce qui nous a intéressé, c’est également ses infrastructures de qualité. Lors des réunions de chantier, on remarque les très beaux bâtiments de PONT-ROUGE qui émergent: au pied du bâtiment nous avons l’impression d’être à Manhattan!

 

Selon vous, quels sont les points forts de PONT-ROUGE ?

L’intérêt de PONT-ROUGE est sa position très centrale. Connecté au Léman Express, il est bien desservi par les transports en commun, aussi bien par le tram que les bus. Idéal pour nous car les deux Écoles-clubs situées actuellement rue du Prince 5 et avenue du Pailly 21 vont fusionner pour donner un centre de formation de plus de 6000 m2, ce qui montre toute notre confiance en PONT-ROUGE.

PONT-ROUGE promet également des synergies positives. D’autres locataires vont s’installer à nos côtés et créer un pôle d’attractivité: nous voulons être présents, participer à cette tendance.

 

Comment voyez-vous PONT-ROUGE dans 10 ans ?

Malgré les bâtiments qui peuvent – comme je l’ai affirmé plus tôt – donner l’impression qu’on est à Manhattan, lorsqu’on entre dans les bâtiments, nous restons à une échelle humaine et c’est notre intention.

Nous voulons permettre aux gens de se retrouver, de pouvoir se former, améliorer leur qualité de vie, leurs conditions professionnelles… Notre intention pour l’année prochaine, c’est d’être l’école la plus avant-gardiste de Suisse. À PONT-ROUGE, j’ai la conviction que nous le serons encore dans 10 ans car ce projet anticipe ce que sera la ville dans 10 ans. En 2018, nous avons déjà une belle longueur d’avance.