News

26. März 2018

Une pharmacie pour ancrer la santé à PONT-ROUGE

Plus de 90 000 m2, des milliers de bureaux, 600 logements dans le tout proche quartier des Adrets… PONT-ROUGE se présente non pas seulement comme un quartier d’affaires, mais comme un espace de vie traversé par des centaines de personnes quotidiennement. C’est pourquoi, afin de faire de PONT-ROUGE un endroit où il fait bon vivre, un bâtiment entier sera conçu et dédié à la santé.

 

Qui n’a jamais rêvé de pouvoir travailler, se restaurer, profiter de loisirs et prendre ses rendez-vous médicaux au même endroit ? C’est l’ambition de tout le projet PONT-ROUGE : s’affirmer comme un complexe immobilier offrant une multitude de services en un seul et même lieu. La santé fait partie intégrante de ceux qui seront proposés dès l’automne 2020, puisqu’un bâtiment entier lui est dédié.

 

Les 4 étages et quelques 4000 m2 du bâtiment PLACE 2 seront intégralement consacrés à la santé. Le premier étage sera occupé par le groupe Medbase, numéro 1 de la santé ambulatoire en Suisse. Il offrira aux patients la possibilité de consulter médecins et professionnels de la santé en urgence ainsi qu’en consultation traditionnelle, sur rendez-vous. Pour fournir une offre absolument complète, une pharmacie du même groupe sera installée au rez-de-chaussée. Une manière, d’après le docteur Marc Cikes, CEO de Medbase Romandie, de favoriser la communication entre les praticiens et les pharmaciens, ainsi que de faciliter le parcours de la patientèle qui pourra ainsi se procurer ses médicaments juste après l’établissement du diagnostic au premier étage.

 

D’autres acteurs de santé rejoindront les niveaux supérieurs du bâtiment, afin de concentrer leurs forces et de proposer une offre pluridisciplinaire. Avec ce centre complet, PONT-ROUGE se positionne comme nouveau carrefour de la santé de proximité pour l’ensemble des employés et pour toute la population des habitations avoisinantes. De quoi fluidifier l’accessibilité des soins au sein du Grand Genève.